Nadège Fromentin Correction

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TarifsDevis

Pour une meilleure qualité de service,

les après-midis sont consacrés aux travaux de correction.

Parce que votre écrit est unique, votre prestation est entièrement personnalisée

© 2019-2022 NADEGE FROMENTIN CORRECTION

Entreprise individuelle

Les tarifs sont mentionnés ici à titre indicatif.

 

 Seule l'étude attentive de votre échantillon et de vos attentes permettra d'établir de façon ferme et définitive*

le tarif et les modalités de réalisation de votre prestation :

 

méthode

délai

moyens d'envoi

restitution

 

* Toute demande faite après signature du devis fera l'objet d'un nouveau devis et sera facturée en supplément.

De quoi parle-t-on ?
Quelques indices chiffrés pour s'y retrouver...

Parce qu'on n'écrit pas en collant les mots les uns aux autres (!), toutes les indications de nombre de signes (ou caractères) s'entendent espaces comprises (car en typographie, l'espace est féminine).

 

Dans le secteur de l'édition, on ne parle pas de page, mais de feuillet :

feuillet de livre = 25 lignes de 60 signes

Donc en théorie :  

1 feuillet = 1 500 signes = 250 mots

 

Mais dans la pratique, comme certaines lignes ne sont pas remplies entièrement et qu'il y a plus ou moins de paragraphes...

on a plutôt de :

de 1 200 à 1 300 signes = environ 200 mots

 

Transposons cela dans un format A4, marges 2,5 cm, interligne 1,5, Times New Roman ou Arial, corps 11 ou 12 :

1 page A4 = 3 000 signes = 500 mots (soit... 2 feuillets !)

 

Là encore, dans la pratique, le résultat varie : 

de 2 400 à 3 200 signes = de 350 à 500 mots

 

Dans ces circonstances, établir un tarif à la page ou au mot n'a donc pas grand sens : tout dépend de la mise en forme adoptée et du vocabulaire utilisé (puisque tous les mots ne sont pas de longueurs équivalentes).

 

La seule donnée véritablement précise pour parler du calibrage d'un texte (sa longueur) est donc le nombre de signes, espaces comprises.

Tarifs correction, relecture, révision, réécriture

En toute transparence et sauf indication contraire, tous les tarifs ci-dessous sont établis sur la base de :

 

1 000 signes espaces comprises

 

(TVA non applicable, art. 293 B du Code général des impôts)

Tarifs«Particuliers»(Auteurs, Étudiants,Demandeurs d'emploi) 

Correction ortho-typographique (sans réécriture) :

de 1,70 € à 3,90 € 

  

Révision (correction avec réécriture) : 

de 2,50 € à 6,10 €  

  

Établissement de sommaire, table des matières, notes, bibliographie, index : forfait à partir de 15,00 €

 

Rédaction de 4e de couverture : forfait de 30,00 €

  

Mise en page : de 0,50 € à 0,75 €

(Réduction de 25 % si correction / 50 % si réécriture)

  

Saisie : me consulter

 

Réductionspour les particuliers

15 % de réduction (minimum)

pour les étudiants, demandeurs d'emploi et bénéficiaires des 

minima sociaux

 

Tarifs dégressifs (de 5 à 20 %)

pour tous les gros travaux : 

romans, mémoires, thèses…

Tarifs«Professionnels»

Éditeurs

Préparation de copie, relecture d'épreuves, révision : me consulter

 

Associations, Entreprises

Tous travaux : me consulter

 

Tarifs dégressifs (de 5 à 10 %)

pour les travaux multiples

 

Tarif préférentiel (- 15 %)

si partenariat (+ de 5 missions/an)

Conditions(pour tous)

Tout support

papier (signes conventionnels de correction),

traitement de texte (mode révision),

PDF (bulles de commentaires),

InDesign, PowerPoint, Publisher…

 

Facturation minimum

10,00 €

 

Urgence, week-end et jour férié

tarif double

 

Télétravail uniquement

 Échanges par courriel, téléphone

ou visioconférence

Comment obtenir mon devis ?

Toute demande de prestation fait l'objet d'un devis personnalisé et détaillé, établi après étude :

 

- pour vos petits travaux (jusqu'à 100 000 signes espaces comprises, soit environ 30 pages A4 maximum) : du document intégral

 

- pour vos gros travaux (à partir de 100 000 signes espaces comprises, soit environ 30 pages A4 minimum) : d'un échantillon de 30 pages A4 représentatives des spécificités du document

 

Profitez-en pour me poser toutes vos questions : j'y répondrai avec plaisir.

 

Votre devis vous sera ensuite envoyé dans les 24 heures (ou sous 48 heures les week-end et jours fériés), à l'adresse courriel que vous aurez communiquée.

 

C'est confidentiel, totalement gratuit et sans engagement !

 

Comment payer ma prestation ?

Votre devis vous convient ? Vous pouvez alors le valider et payer votre commande.

Deux solutions de paiement vous sont proposées :

 

Carte bancaire : avec Easytransac, solution française de paiement sécurisé. Lien de paiement envoyé en même temps que votre devis.

 

Virement bancaire : en utilisant la référence IBAN mentionnée sur votre devis.

Attention ! un délai de 48 à 72 heures peut être demandé par votre banque avant de pouvoir effectuer le virement :

n'oubliez pas d'en tenir compte si vous êtes pressé !

 

L'acceptation du devis entraîne le paiement immédiat de la commande.

Aucune prestation ne sera réalisée sans le paiement correspondant.

 

Petits travauxpaiement intégral à la commande

 

Gros travaux : ⅓ à la commande

C'est-à-dire à la validation du devis.

 ⅓ à la moitié du travail

Je vous informe de l'avancée de la commande et attends le paiement du second ⅓ pour poursuivre le travail.

 ⅓ à la fin du travail

L'envoi de la commande se fait à réception du solde.